Utilisation de la cellulose dans la fabrication du papier

 Utilisation de la cellulose dans la fabrication du papier

Le secteur des pâtes et papiers fait partie des secteurs piliers cruciaux de l’économie nationale. Pourtant, le marché actuel de la pâte et du papier est confronté à une pénurie de matières premières, à des pénuries d’électricité et à une grave pollution, qui limitent son développement.

Ces derniers temps, les gens ont successivement recherché et utilisé une collection de nouvelles techniques et innovations dans l’industrie des pâtes et papiers, dans l’intention de résoudre ces aspects indésirables qui affligent le développement de la pâte et le marché du papier avec la progression et le développement technologiques. La recherche et aussi l’application de la cellulase (Polyvinyl alcohol) est sans aucun doute un moyen efficace pour atteindre cet objectif. Il comprend principalement les vieux papiers de désencrage à la cellulase, le traitement à la cellulase pour améliorer les performances de la pâte et la qualité du papier.

1) Désencrage des vieux papiers.

La technique de désencrage traditionnelle utilise des produits chimiques pour séparer l’encre de la fibre sous un certain niveau de température et une action mécanique appropriée, puis utilise la protection par flottation et le processus de nettoyage pour éliminer l’encre décollée de la pulpe. Le désencrage enzymatique des vieux papiers et le recyclage de fibres supplémentaires sont une nouvelle biotechnologie. Actuellement, les préparations enzymatiques utilisées pour l’étude de désencrage consistent en cellulase, lipase, estérase, pectinase, amylase, hémicellulase et enzyme de dégradation de la lignine.

2) La thérapie à la cellulase améliore les propriétés de la pulpe.

Le traitement enzymatique pour dynamiser les bâtiments en pâte consiste à minimiser la consommation d’énergie du raffinage mécanique de la pâte, à augmenter les performances de battage de la pâte chimique et à améliorer les propriétés résidentielles des fibres de pâte. Le traitement enzymatique peut en outre augmenter l’efficacité du raffinage. Avant que la pâte ne soit affinée, un prétraitement avec de la cellulase et également de l’hémicellulase peut augmenter l’impact du raffinage.

Généralement utilisé dans la pâte mécanique, rarement utilisé dans la pâte chimique. La principale raison de la filtrabilité inadéquate des déchets de pâte à papier est la teneur élevée en fibres et charges de pénalité, ainsi que la cellulase peut sélectivement hydrolyser les fibres de pénalité dans les déchets de pâte à papier, augmentant ainsi les performances de drainage des déchets de pâte à papier. Actuellement, l’application commerciale de la thérapie enzymatique (Matériau support hydrosoluble) pour améliorer l’efficacité de filtration des déchets de pulpe a fait une progression inévitable.

kuraraypovalfr

Related post